Et encore une !

Nooooon ! Pas ça !

Je me l’étais promis, je m’intéresse au Mondial de foot. J’ai vu sortir Messi, Ronaldo et hier Naymar avec un ricanement de satisfaction. Ce n’est pas très sportif comme attitude, j’avoue, mais j’assume. Trop d’argent injustifié, trop de mauvais exemples pour des jeunes déjà déboussolés, trop d’arrogance, bref !

J’ai vu aussi de belles actions, je crois – je ne suis tout de même pas devenue spécialiste. J’ai apprécié l’ardeur des petits David à ne pas se laisser impressionner par les Goliath de la planète. Par voie de conséquence, je me réveille ce matin devant un tableau un peu perturbant. France, Belgique, Angleterre, Croatie. Tels sont les finalistes d’une compétition censée être mondiale. Euh… n’y aurait-il pas là un léger problème ? De taille, de lieux, de populations concernées, de rentabilité pour les sponsors, etc. ?

Le gouffre entre les moyens publicitaires investis pour toucher les foules et le réservoir désormais rétréci des dites-foules aurait pu m’amuser à nouveau, jusqu’à ce que je regarde le tableau de plus près. Je vois bien qu’il existe une possibilité, une probabilité même, que le "monde" puisse subir une finale France / Angleterre. Et là, mon sang ne fait qu’un tour. Non !!!!!!!!!!!!!

Pas ça ! Ça ne va pas recommencer ! Il y a déjà le rugby pour nous rejouer chaque année la Guerre de 100 ans et faire voler les invectives millénaires et ô combien futées, genre « Rosbifs contre bouffeurs de grenouilles ». Là, la tuerie serait générale, stimulée par l’ampleur accrue du public. Coups bas et mauvais gestes, insultes et comédies, grimaces et tricheries, la haine ancestrale sans cause précise, la simple détestation, inexplicable, de deux frères rivaux depuis des siècles.

Je ne veux pas voir ça. C’est décidé. Mardi, je joue avec les Belges !

(Bon, je ne suis pas sûre que ça les aide beaucoup…)

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

13.08 | 12:04

Voilà voilà ! Le temps file trop vite ici que veux-tu ! Mais je ne vous oublie pas. Bises à tous.

...
13.08 | 00:59

Rien de nouveau à lire? Notre plumé est en vacance?...........bon ben attendons.....

Bise à te lire bientot.

Patrick

...
23.07 | 22:55

Salut chef... Je viens de me souvenir de ce site comment vas tu ? Un petit mail pour avoir de tes nouvelles me ferait plaisir. Gros bisous du moustachu.

...
13.06 | 17:25

eh be......

...
Vous aimez cette page