Et encore une !

Il était une fois…

… un Malien n’ayant ni papiers ni vertige qui décroche par hasard un nourrisson oublié sous un balcon. Deux jours après, il reçoit ses documents de la main même de l’empereur et doit désormais ressentir le vertige d’une soudaine célébrité. En même temps, un autre Africain également sans papiers se voit raccompagné à la frontière. Chance pour lui ! Il y a deux ans, se souvient-on soudainement, cet homme a lui aussi sauvé des enfants en se jetant à l’eau. Sans remerciements à l’époque, mais l’oubli est réparé illico par un préfet opportuniste et le voilà doté à son tour du précieux permis de séjour. Ouf !

Depuis quelques jours, je cauchemarde d’une prévision très probable. Je vois des bébés suspendus dans le vide, des enfants jetés aux tourbillons d’une rivière, des fillettes menacées de viol, pourquoi pas, et des passeurs-exploiteurs-« benchmarketeurs » armés de caméras et smartphones et poussant leurs clients au sauvetage : « Allez ! Grimpez, plongez ! Vos papiers sont au bout ! » Ça coûtera quelques milliers d’euros la mise en scène, mais avec un résultat plus sûr que le passage en camion hermétique, du moins si vous êtes candidat en France, les Britanniques sont moins tendres (moins hypocrites ?) et se moquent de leur image de marque.

Mais quel est ce monde de donnant-donnant jusque dans le dévouement, ce monde d’achat de bon cœur, de courage naturel ? Où diable nos gouvernants vont-ils chercher leurs directives ? Je reste de plus en plus stupéfaite devant l’inhumanité galopante des règles de ces jeux 3.0…

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

13.08 | 12:04

Voilà voilà ! Le temps file trop vite ici que veux-tu ! Mais je ne vous oublie pas. Bises à tous.

...
13.08 | 00:59

Rien de nouveau à lire? Notre plumé est en vacance?...........bon ben attendons.....

Bise à te lire bientot.

Patrick

...
23.07 | 22:55

Salut chef... Je viens de me souvenir de ce site comment vas tu ? Un petit mail pour avoir de tes nouvelles me ferait plaisir. Gros bisous du moustachu.

...
13.06 | 17:25

eh be......

...
Vous aimez cette page