Et encore une !

Histoire vraie (épilogue)

De retour sur les quais laconiens après deux soirs tranquilles à Cochin et un voyage très cool via Dubai. Rien n’a changé en apparence. Ma voiture ne roule pas plus vite, le soleil est même un peu voilé, les pêcheurs occupent les mêmes places en terrasse. Et pourtant je me sens différente, un peu. Impression difficile à décrire, mélange de fatigue physique et de place nette intérieure. Ça sent l’appart au propre après les grands nettoyages de printemps. La ménagère est crevée, les reins en compote et l’esprit seulement branché sur la contemplation d’une tâche faite et bien faite.

Je n’ai sans doute pas fini de m’interroger sur les effets inattendus d’une cure de « Panchakarma ». Déjà, je scrute chaque matin avec effarement une brosse à cheveux désormais vierge de poils morts après deux ans d’une alopécie résistante à toutes les ordonnances dermatologiques hors de prix. J’avais fini par me résigner en accusant la vieillerie. Fi donc ! Trois semaines de légumes aux lentilles et d’huiles boueuses dans les cheveux suffisaient. Solution sans doute « pas assez chère, ma fille » pour l’Oréal. Pour moi, ce sera plutôt, « Merci les védas ! ».

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

17.04 | 19:58

J'ai voulu y aller de mon grain de sel, mais 160 caractères pour un commentaire, c'est vraiment pas assez !

...
10.04 | 21:34

tout à fait d’accord avec toi faisons ! France for ever

...
03.04 | 10:19

Merci de remettre un message en 2020; ça me manquait, car j'ai internet par intermittence.... et cela n'est pas le moment. Amicalement Monique.

...
21.03 | 01:48

Sous la colère... la force de vie !

...
Vous aimez cette page