Ça va très vite, non ?!

Bourreaux

Aujourd’hui se réunissent une nouvelle fois à Bruxelles les bourreaux de la Grèce. Le bon docteur Schauble a déjà annoncé la couleur. Pour aider les Grecs à payer la traite de 3 milliards qui vient à échéance ces prochains jours, il exige de nouvelles coupes à vif dans les salaires et les pensions. Pourquoi ne pas simplement tirer à vue dans le tas, ça ira plus vite et ce sera moins douloureux finalement que l’asphyxie et la mort de faim. La « solution finale » ! Serait-ce le but non affiché de cet homme si plein de haine envers ces tricheurs, voleurs, menteurs, profiteurs - mais si pleins de cette force de vie qui lui est comptée - que sont les hommes du sud ?

Vieil antagonisme entre les sérieux et rigoureux travailleurs nordistes et les joyeuses cigales dilettantes méditerranéennes. Clichés des deux côtés bien sûr mais encore si pesants dans les relations conflictuelles. Vous ai-je raconté que par deux fois l’été dernier, des touristes allemands ont refusé de régler leur addition au restaurant voisin sous prétexte de ce que doivent les Grecs à l’Europe. Au-delà des commentaires…

En même temps que l’UE refuse d’alléger le fardeau grec, malgré la demande insistante du FMI en ce sens, on fait savoir que l’Autorité bancaire européenne semble disposée à racheter 1000 milliards d’euros de créances douteuses aux banques de l’Union. Rappelons que la dette grecque globale n’est que (!) de 350 milliards. Vous avez dit bizarre ?! Je dis criminel. Dans un monde non virtuel, non assujetti au dieu « fric », ces gens finiraient devant le tribunal international de La Haye pour génocide. Pas moins !

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

01.10 | 16:45

Eh bien oui je pense comme toi mais ce n'est pas la vraie vie nous sommes dans un jeu vidéo .....c'est sur

...
16.08 | 09:08

intéressant ; ça me parle. Abientôt.

...
13.08 | 12:04

Voilà voilà ! Le temps file trop vite ici que veux-tu ! Mais je ne vous oublie pas. Bises à tous.

...
13.08 | 00:59

Rien de nouveau à lire? Notre plumé est en vacance?...........bon ben attendons.....

Bise à te lire bientot.

Patrick

...
Vous aimez cette page