Posée ?...

Ah ! la vache !

Une vache « européenne » (cf.  http://www.lesalineasdaline.fr/94427676?pagenum=5) mugit lugubrement derrière la taverne. Il fait 39° à l’ombre de l’eucalyptus centenaire, réservé aux hommes et aux canards qui pédalent dans la résurgence d’eau douce et glacée qui longe la plage à trois mètres de nous. Pour la vache à l’arrière, c’est cagnard et épineux. Son mugissement est rien moins que plaintif, peut-être même agonisant qui sait, je parle mal le bovin. Pour moi qui suis au frais, un verre de glaçons à la main et le maillot encore trempé de mes bains répétitifs, c’est déjà difficile, alors…

Le sort de ces animaux a cessé de m’enivrer de colère. Ils sont des marqueurs du non-sens où l’humanité s’engouffre chaque jour un peu plus. Volontaires ou non, je ne sais, mais mon impuissance est bien là. Et c’est un mot qui commence à faire de plus en plus souvent partie de mes réflexions. Je suis dépassée par l’accélération aveugle de comportements qu’aucune éthique (je ne parle même pas de morale) ne soutient plus en dehors d’incantations égoïstes et mensongères de la part de prêcheurs ou politiciens de toutes obédiences.

Il est probable que d’autres avant moi, en d’autres temps (!?) ont ressenti ces incompréhensions. Et malgré leurs doutes, l’humanité a suivi son cours et creusé sa route. Il en sera ainsi cette fois-ci encore. Mais, aujourd’hui et égoïstement, je ne suis pas très curieuse d’en connaître la prochaine étape.

Je retourne me mettre la tête sous l'eau pour tenter de ne plus entendre la vache implorante.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

01.10 | 16:45

Eh bien oui je pense comme toi mais ce n'est pas la vraie vie nous sommes dans un jeu vidéo .....c'est sur

...
16.08 | 09:08

intéressant ; ça me parle. Abientôt.

...
13.08 | 12:04

Voilà voilà ! Le temps file trop vite ici que veux-tu ! Mais je ne vous oublie pas. Bises à tous.

...
13.08 | 00:59

Rien de nouveau à lire? Notre plumé est en vacance?...........bon ben attendons.....

Bise à te lire bientot.

Patrick

...
Vous aimez cette page