Posée ?...

L’huile et le scarabée

Un scarabée a atterri dans l’assiette, parmi les décombres de la salade de tomates. Mauvais pilote ou menacé par un terroriste du monde glauque des insecticides, le zouave noir s’est posé sur le dos, les élytres bien scotchées dans l’huile. Aïe, retournement pas facile. Heureusement pour le Mermoz en herbe, je suis là et repousse délicatement l’appareil, à l’aide de la fourchette, vers un tarmac plus sec.

Un temps de repos. Et deux petites antennes en forme d’éclairs tâtent l’air ambiant autour du poste de pilotage. Tout doucement, une patte se lève, passe dans le dos, balaie, éponge un peu d’huile, recommence, et encore, et encore. A gauche, à droite. Bientôt, je vois un petit bout d’aile pointer sous l’élytre encore bien grasse. Ça dure longtemps. Jusqu’à ce que tout soit propre et l’appareil prêt à redécoller. Sauvetage réussi. Le vol Hanneton 016 ne s’est pas abimé en mer d’huile.

Quand l’humanité aura disparu dans les maelströms qu’elle aura créés, la nation insecte prendra les rênes de la planète. Teigneuse, têtue, tenace… vivante !

La bestiole m’a fait penser à mes compagnons de vie. Têtus aussi, même entêtés à survivre, à détourner l’adversité, quitte à contourner pour cela la loi venue d’ailleurs, à profiter de toute ouverture, toute possibilité de regonfler poches et porte-monnaie, prendre le temps de s’orienter, de sécher les membres meurtris et de prendre un nouvel envol.

Quand l’Europe (pour le moins) aura implosé dans les labyrinthes aveugles qu’elle s’est créés, le Grec aura toujours les pieds sur le même sol, la tête dans le même ciel. Teigneux, têtu, tenace… et vivant.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

01.10 | 16:45

Eh bien oui je pense comme toi mais ce n'est pas la vraie vie nous sommes dans un jeu vidéo .....c'est sur

...
16.08 | 09:08

intéressant ; ça me parle. Abientôt.

...
13.08 | 12:04

Voilà voilà ! Le temps file trop vite ici que veux-tu ! Mais je ne vous oublie pas. Bises à tous.

...
13.08 | 00:59

Rien de nouveau à lire? Notre plumé est en vacance?...........bon ben attendons.....

Bise à te lire bientot.

Patrick

...
Vous aimez cette page