Sous l'œil de Zeus

A bord du SuperFast XI, mercredi 27

Voilà. La voiture est à nouveau en règle. En pleine mer. Extra territorialité. Son existence ne met plus en danger l’économie grecque. Les douaniers sont contents. (Contents, ou eux-mêmes convaincus de la bêtise du système, ils m’ont fait cadeau du mois d’amende. Paradoxe grec… que je remercie.)

J’ai finalement avalé la queue de la couleuvre. Nous voguons de concert vers la France, où tels les parents aimants du Petit Poucet, j’abandonnerai ma compagne. Avant de la trahir pour de bon en la remplaçant par une Grecque plus disciplinée, mieux encartée mais affichant sans doute plus de rides au compteur, restrictions budgétaires obligent. Monde de non-sens.

Mais après tout, qui sait. La vie m’a souvent prouvé que ce que je prends pour une contrariété cache en vérité un bien que je n’ai pas encore discerné. Je suis assez lente et très myope. Mais je me soigne. Je vais donc en toute confiance perdre ma belle Ferrari dans les bois de Picardie, pardon, des Hauts de France, et voir ce que la suite me réserve.

Pour l’instant, je contemple le sillage du ferry sur les flots gris mais tranquilles de l’Adriatique. Ithaque défile à babord et me fait souvenir que les aventures d’Ulysse ont bercé ma petite enfance, que je n’ai pas choisi d’étudier le grec à l’école par hasard et que j’ai sans doute une boucle à fermer ou une tâche à terminer sous l’œil rigolard des dieux olympiens.

Allons-y donc ! Pamé !!!

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

01.10 | 16:45

Eh bien oui je pense comme toi mais ce n'est pas la vraie vie nous sommes dans un jeu vidéo .....c'est sur

...
16.08 | 09:08

intéressant ; ça me parle. Abientôt.

...
13.08 | 12:04

Voilà voilà ! Le temps file trop vite ici que veux-tu ! Mais je ne vous oublie pas. Bises à tous.

...
13.08 | 00:59

Rien de nouveau à lire? Notre plumé est en vacance?...........bon ben attendons.....

Bise à te lire bientot.

Patrick

...
Vous aimez cette page