Sous l'œil de Zeus

Je prends goût

Le goût des choses, le goût des autres, le goût du beau qui règne partout ici dans la sauvagerie minérale de cette presqu’île farouche. Le goût de la distorsion du temps également. Le monde à nouveau ne tourne plus pour moi selon les horloges d’une humanité dépassée.

Le numérique est impuissant à décompter les caprices de Chronos. L’hyper-technologie, la e-intelligence ne changeront rien à l’affaire. Elles bousculent sans doute l’assemblage de cellules qui manifeste notre véhicule ici-bas, mais je crois qu’en aucun cas elles ne modifieront le sens de notre présence, la leçon à prendre de chaque vie décidée, choisie, acceptée, aux fins de retour à l’Unicité.

Evidemment, comme je dis, c’est ma croyance. C’est aussi ma tranquillité, ma responsabilité, mon acceptation, tout ce qui me sépare de l’intolérance, du non-partage, du rejet qui me semblent envahir le décor de mes concitoyens. Deux visions d’une même leçon, deux réponses aux exercices pratiques. Il n’y en a pas une bonne et une mauvaise. Elles coexistent et dessinent la cartographie de l’humanité actuelle, dont chacun de nous est un pixel (je m’adapte au vocabulaire technoschtroumpf comme vous voyez).

Et comme, ainsi qu’enseignent les lamas, « si tu ne peux résoudre un problème, le problème n’existe pas », je laisse volontiers le souci de la notation impossible à d’autres.

Je m’immerge dans le goût, la saveur, l’incroyable plaisir d’être, de vivre sur cette planète somptueuse où quelques oasis de bon sens ancien, terrien, manuel, humain, subsistent. Et je remercie les Maniotes de m’entrouvrir la leur.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

Hier | 09:08

intéressant ; ça me parle. Abientôt.

...
13.08 | 12:04

Voilà voilà ! Le temps file trop vite ici que veux-tu ! Mais je ne vous oublie pas. Bises à tous.

...
13.08 | 00:59

Rien de nouveau à lire? Notre plumé est en vacance?...........bon ben attendons.....

Bise à te lire bientot.

Patrick

...
23.07 | 22:55

Salut chef... Je viens de me souvenir de ce site comment vas tu ? Un petit mail pour avoir de tes nouvelles me ferait plaisir. Gros bisous du moustachu.

...
Vous aimez cette page