Rebonjour la Grèce

Je brûle ?

Je mâchouille en permanence un cure-dents de bois. Je me cale sur trois chaises devant un café froid comme n’importe quel octogénaire grec. J’accepte sans frémir des rendez-vous que je sais ne jamais tenir, tout comme eux. J’ai la tête vide en permanence. Je regarde filer des heures, des journées entières sans même serrer les doigts pour tenter d’en retenir quelques alluvions. C’est à l’évidence une tâche impossible, une illusion de Danaïde.

Je claque des doigts au rythme du bouzouki. Je fredonne au fil des rues et des fenêtres ouvertes des airs ressassés par les radios qui me sont entrés dans le cerveau. Je trempe mes fesses pendant des heures dans l’eau et le sable de plages encore vides de touristes. Je contemple la transparence liquide d’un monde marin aux accents homériques. Je change de peau, la brûlure du soleil m’y aide. Je mue. Une Grèce toute faustienne me dévore.

Les quelques neurones  qui me restent font le guet, sans trop d’espoir. Une partie de moi à la lucidité ancienne regarde la drôle de chose émergeant des ondes locales. Quelqu’un en moi sait qu’il s’agit du même être, du même petit bout d’âme, mais sous deux apparences si différentes que la question de base de toute ma vie devient prégnante : Qui suis-je ? Au-delà des dites apparences ?

Je n’ai pas plus de réponse aujourd’hui qu’hier mais il me semble, confusément, que la multiplicité des pistes justement « apparentes » simplifie le problème. Il n’y a sûrement qu’un seul auteur derrière les masques de tous ces personnages de théâtre. Je brûle ?

[ lien avec mon rébétiko préféré, Kaigomai (je brûle) du film Rébétiko

https://www.youtube.com/watch?v=aXJQmTSptCc ]

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

01.10 | 16:45

Eh bien oui je pense comme toi mais ce n'est pas la vraie vie nous sommes dans un jeu vidéo .....c'est sur

...
16.08 | 09:08

intéressant ; ça me parle. Abientôt.

...
13.08 | 12:04

Voilà voilà ! Le temps file trop vite ici que veux-tu ! Mais je ne vous oublie pas. Bises à tous.

...
13.08 | 00:59

Rien de nouveau à lire? Notre plumé est en vacance?...........bon ben attendons.....

Bise à te lire bientot.

Patrick

...
Vous aimez cette page