Rebonjour la Grèce

Vous avez dit « torpeur estivale »…

Deux signes qui ne trompent pas.

La moussaka a fait son apparition sur les menus des restos de bord de mer, ce qui prouve qu’ils sont désormais plus consultés par des touristes que par les Grecs à qui il ne viendra jamais à l’esprit de commander un tel plat hors de la cuisine maternelle.

Et mes orteils arborent enfin un rouge de « pétasse » claquant qui fête leur sortie des baskets étouffantes et leur immersion récente dans les vaguelettes en cours de réchauffement du bord de plage. La météo annonce 27° ce jour. Le fond de l’air, toujours anormalement venté, se réchauffe doucement. Les choses reprennent leur place coutumière.

Comme ces jeunes dirigeants qui ont cru pouvoir défier un peu la classe financière dirigeante. Varoufakis se prépare à démissionner. Tsipras vieillit d’une année chaque mois. Le peuple s’est encore plus vite résigné. La nouvelle baisse des retraites a été entérinée comme le voulaient les Européens. A l’opposé des promesses de campagne. Mais comme n’a pas eu honte de l’affirmer le navrant Moscovici : « Le gouvernement grec doit faire la preuve qu’il peut prendre des décisions sur lesquelles il n’a pas été élu » !  Peut-on être plus cynique, plus méprisant ?! Sans doute. Plus rien n’est inaccessible ni interdit dans les cercles de ces pantins qui se croient maîtres du monde alors qu’ils ne sont que marionnettes ridicules et pitoyables dans les mains de démiurges plus discrets qu’eux mais ô combien plus puissants.

Si j’en étais capable, et surtout si cela servait à quelque chose, je me mettrais en colère. Non, ça aussi, c’est une promesse qui n’a aucune chance d’aboutir.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

13.08 | 12:04

Voilà voilà ! Le temps file trop vite ici que veux-tu ! Mais je ne vous oublie pas. Bises à tous.

...
13.08 | 00:59

Rien de nouveau à lire? Notre plumé est en vacance?...........bon ben attendons.....

Bise à te lire bientot.

Patrick

...
23.07 | 22:55

Salut chef... Je viens de me souvenir de ce site comment vas tu ? Un petit mail pour avoir de tes nouvelles me ferait plaisir. Gros bisous du moustachu.

...
13.06 | 17:25

eh be......

...
Vous aimez cette page