Rebonjour la Grèce

Lunettes de soleil

Je suis myope depuis l’enfance (une myopie accidentelle consécutive à un BCG administré sans autorisation parentale). Hormis un essai de lentilles dans ma vingtième année, vite oublié tant je trouvais ça inconfortable (et peu compatible avec la vie nocturne et enfumée que je menais en ces temps lointains), j’ai toujours porté des lunettes de vue. La même dioptrie depuis soixante ans, ma cécité soudaine n’ayant jamais évolué depuis son apparition. Les protections oculaires solaires n’ont jamais fait partie de ma vie, je les trouvais difficilement adaptables aux verres que je portais du réveil au coucher. Ou je faisais fabriquer des spéciales double emploi, trop cher pour moi à l’époque, ou je rajoutais des pare-soleils disgracieux sur mes verres correcteurs, pas top !

Et puis il y eut cette féria canadienne à Toronto, où le « dress code » d’une soirée touristique professionnelle exigeait le port de chaussures rouges. Que j’ai donc achetées. A l’entrée de la salle où se tenait la fête (je me souviens, c’était un musée de la guerre, surréaliste !), les organisateurs complétaient l’équipement par un magnifique boa de plumes vermillon et une paire de lunettes de soleil merveilleusement rouges ! J’ai tout gardé, chaussures, boa, lunettes.

Aujourd’hui à Gythio, je porte les lunettes. J’ai délaissé les correctrices, abritées dans le sac au cas où (encore un peu de travail pour une libération totale on dirait), et je flotte dans un à-peu-près de pixels assombris, mais toujours aussi lumineux, par ce loup de carnaval, protecteur mais aussi tentateur, prometteur et mystérieux, cachant et magnifiant ce que mon regard ne peut plus dire. Quelle sensation nouvelle pour moi ! Double jeu et vraie sincérité. Déguisement et nudité. Si j’aurais su (comme disait Ti’Gibus), j’aurais forcé ma nature et adopté les verres fumés bien plus tôt, mais peut-être n’étais-je pas, alors, capable d’en apprécier la richesse cachée.

[ merci à SL pour le témoignage illustré ]

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

01.10 | 16:45

Eh bien oui je pense comme toi mais ce n'est pas la vraie vie nous sommes dans un jeu vidéo .....c'est sur

...
16.08 | 09:08

intéressant ; ça me parle. Abientôt.

...
13.08 | 12:04

Voilà voilà ! Le temps file trop vite ici que veux-tu ! Mais je ne vous oublie pas. Bises à tous.

...
13.08 | 00:59

Rien de nouveau à lire? Notre plumé est en vacance?...........bon ben attendons.....

Bise à te lire bientot.

Patrick

...
Vous aimez cette page