Rebonjour la Grèce

Mouettes and co

Les mouettes ici sont crieuses. Elles ne donnent pas l’impression de beaucoup rigoler. Ce sont des jeunes, gris bleutés sous le ventre. Ils surveillent le retour des deux bateaux de pêche encore quotidiennement en activité dans le port. L’épluchage de leurs centaines de mètres de filets jaunes est propice aux chutes de bébés sardines encore frétillants ou de miettes de mulets refusés par la gastronomie grecque parce que trop pollués par leur rôle de filtre à pollution portuaire. Nul besoin de plonger pour attraper au vol la proie déjà morte. Pendant une petite heure, c’est la fête pour les jeunes mouettes. Puis chacun rentre chez soi, le pêcheur et les oiseaux. Plus rien à voir, à dépecer, à rejeter.

Cela me fait penser, allez savoir pourquoi, à nos « pros » de l’info, BFM, LCI et autres médias virtuels et boulimiques. Jeunes, sans expérience, encore inaptes à aller chercher leur nourriture là où elle est fraîche et vraie, c’est-à-dire en mer, mais tout de suite branchés rapaces, vampires de scoops déjà pêchés et rassis mais qu’on pique à la volée sans se soucier de leur réel contenu, et conséquences.

Je viens de parcourir la nouvelle version de l’Obs. Que j’ai très rarement lu jusqu’à présent. Mais mon Hassanakos de vendeur de presse étrangère n’a pas reçu Marianne cette semaine. J’ai donc été infidèle. Et pas déçue. Nous voici enfin revenus aux articles de fond, ceux qui donnent du sens aux événements et des pistes à mouliner pour réfléchir à part soi ou entre amis. Merci Messieurs. Vous remplacerez ici Le 1 que j’avais appris à aimer depuis son premier numéro (je vous ai signalé sa lecture à plusieurs reprises) mais dont le service abonnement ne semble pas encore adapté aux extravagances géographiques qui sont les miennes. Ti krima !

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

13.08 | 12:04

Voilà voilà ! Le temps file trop vite ici que veux-tu ! Mais je ne vous oublie pas. Bises à tous.

...
13.08 | 00:59

Rien de nouveau à lire? Notre plumé est en vacance?...........bon ben attendons.....

Bise à te lire bientot.

Patrick

...
23.07 | 22:55

Salut chef... Je viens de me souvenir de ce site comment vas tu ? Un petit mail pour avoir de tes nouvelles me ferait plaisir. Gros bisous du moustachu.

...
13.06 | 17:25

eh be......

...
Vous aimez cette page