Rebonjour la Grèce

Un jardin dans le ciel

J’habite désormais rue Saint Georges. Moi qui ai toujours aimé les dragons, je m’abrite sous l’égide d’un tueur de mon esprit de la nature préféré. Mais je le survole. Ma nouvelle petite demeure est un cube de chaux blanche posé sur une terrasse au second étage d’une maison familiale. Un fils au rez-de-chaussée, un autre avec leur mère au premier, et leur nouvelle voisine, i guitonia, au plafond, moi.  Qui dispose d’une vue quasi circulaire sur la mer, le golfe, le port, le village accroché, et les balcons de tous mes voisins un peu en contrebas. L’image parfaite de la vie à la méditerranéenne.  

La voiture rouge a livré petit à petit son contenu. En le rangeant au fur et à mesure, je me rends compte que je n’ai emporté que des choses dont je me sers si ce n’est tous les jours, au moins une fois par semaine. Je crois bien qu’il n’y a plus guère de superflu et rien ne me manque. Et chaque objet a une histoire, un nom, un visage, une raison. C’est bien.

Pas à pas, je réapprends le village et je contemple mes nouveaux aîtres avec appétence. Je voulais écrire « nouvelles » mais la machine me rappelle à l’ordre, il semble que le mot « aîtres » soit masculin. Dommage. Mais je l’aime bien quand même, pour son homonymie avec le verbe être », mon seul objectif du jour.

Je trouve qu’il a changé en ces quelques mois mon village. Comme si le fait d’être, justement, non pas de passage, en visite, pour expérimenter ou tout autre objectif à base de faire, juste être, cette fois-ci, changeait la physionomie du décor. Et c’est peut-être le cas.

Tout changement dans la pensée de l’observateur modifie le comportement des particules  (j’ai bien retenu mes leçons quantiques), il est donc probable que ma conscience modifiée bouleverse l’ordonnancement des façades et leur reflet dans un miroir liquide propice à toutes les métamorphoses. Je vérifierai au fil des jours mais pour le moment présent, je savoure.

[ la vue nord-est depuis la terrasse ]

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

01.10 | 16:45

Eh bien oui je pense comme toi mais ce n'est pas la vraie vie nous sommes dans un jeu vidéo .....c'est sur

...
16.08 | 09:08

intéressant ; ça me parle. Abientôt.

...
13.08 | 12:04

Voilà voilà ! Le temps file trop vite ici que veux-tu ! Mais je ne vous oublie pas. Bises à tous.

...
13.08 | 00:59

Rien de nouveau à lire? Notre plumé est en vacance?...........bon ben attendons.....

Bise à te lire bientot.

Patrick

...
Vous aimez cette page